Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le MILSIM, c'est quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TONAG-Bebert1009087
Admin
TONAG-Bebert1009087


Messages : 110
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 36
Localisation : Nevers

Le MILSIM, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Le MILSIM, c'est quoi ?   Le MILSIM, c'est quoi ? EmptyVen 16 Oct - 14:06

Avant d'aller plus loin su le forum, il convient de bien cerner ce qu'est le MILSIM, sinon c'est comme se lancer dans le

vide Smile

Le MILSIM c'est quoi
?


Si ont devait résumer ce qu'est donc le MILSIM, je pense que l'ont pourrait dire que c'est avant tout un Etat d'Esprit.

N'oublions pas que MILSIM veut dire : "MILITARY SIMULATION" ce qui traduit en clair veut dire, que le jeux si ont peut

l'appeler ainsi consiste à agir , penser comme dans des vraies situation. Le but étant bien de se rapprocher de conditions

réelles Smile . Soit un vaste programme .

Le MILSIM c'est tout d'abord 2 points essentiels.


1/ Mentalité


Oui pratiquer le MILSIM c'est acquérir une mentalité, un esprit qui se traduira sur le terrain.

Donc oublier tout de suite:

- "je tire partout dès que j'entends du bruit",

- "je cours partout à tout vas en criant ",

- "je trace ma route tout seul les autres se débrouilleront tout seuls",

- et j'en passe des meilleurs, brefs, oublier tout les comportement qui ne se feraient pas dans des conditions réelles.


En clair , le MILSIM, se traduit par d'autres termes, comme l'infiltration, rigueur, attente, etc...

Oui, le but n'étant pas je le rappel de vider, tout ces chargeurs absolument avant la fin de la partie. Prenez conscience,

que dans le MILSIM, vous pouvez être amenés à ne PAS TIRER UNE SEULE FOIS durant la partie.


2/ Technique


Avant d'arriver au point technique, il est nécessaire de bien avoir compris et assimiler l'Etat d'esprit du MILSIM sinon, ce

n'est pas la peine de penser à la technique.

Avant tout, se poser les bonnes questions, pourquoi agir ainsi sur le terrain ? Pourquoi on fait comme çà dans telle ou

telle situation ? Et oui ici, tout est bien différent des rafales en règle des parties dominicales. Ici on pense d'avoir et si

possible on évite de tirer ^^.

La technique c'est aussi :

- Apprendre le terrain,

- apprendre à bivouaquer n'importe où, n'importe quand, avec n'importe quel climat ,

- apprendre des notions (Topo, radio)

- apprendre à adopter une attitude avec les répliques, (donc oublier la RAMBO attitude )

- apprendre à se déployer, bouger

- etc...


Ce post peut évoluer en fonction des commentaires donnés après. N'hésitez pas commenter, je completerais le post au

fur et à mesure de vos com's
Revenir en haut Aller en bas
http://tonag.bbactif.com
Dups




Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2009

Le MILSIM, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le MILSIM, c'est quoi ?   Le MILSIM, c'est quoi ? EmptyVen 16 Oct - 22:40

Le milsim c'est aussi faire cohésion avec un groupe de personnes , où toutes les personnes de ce groupe se fond confiance , ce connaissent , s'entraident , s'apprécient et qui sont content de se retrouver pour en chier tout un weekend .
Revenir en haut Aller en bas
Betty_Byrd




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Bourgogne du Sud

Le MILSIM, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le MILSIM, c'est quoi ?   Le MILSIM, c'est quoi ? EmptySam 17 Oct - 11:52

Précisons aussi que ce n'est pas politisé, nous ne sommes en aucun cas lié à un groupe para-militaire et nous ne servons pas le bons vouloir et l'idolâtrie d'un "chef" ancien première classe auto-proclamé général. le Milsim est avant tout une activité physique et stratégique, respectant les capacités et l'intégrité de chaque personnes. Chaque individus et libre de venir et quitter un groupe à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://csas-milsim.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le MILSIM, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le MILSIM, c'est quoi ?   Le MILSIM, c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MILSIM, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement milsim
» grenade milsim
» Organisation de milsim bourgogne.
» OP Semi-Milsim à Champagney (70)
» Partie milsim le weekend de Pâques ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CADRE ADMINISTRATIF :: LE MILSIM C'EST QUOI ?-
Sauter vers: