Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 federation française d airsoft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sidius
Admin



Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48
Localisation : demigny 71

federation française d airsoft Empty
MessageSujet: federation française d airsoft   federation française d airsoft EmptyDim 17 Jan - 23:50

ça y est c est fait , un fédé est créer , pour défendre nos droits et pour faire valoir notre loisir. néanmoins celle ci a besoin de nous, elle a besoin que nous nous mobilisions dans les regions , pour créer les fédés regional, car c est a travers nous en regions et departement , qu elle existera.

si comme moi , vous ous interessez a ce sujet , et que vous voulez y prendre pars, je vous laisse ce lien afin de prendre connaissance, du texte , et des attentes de la FFAIRSOFT

Appel a la constitution des Fédérations Départementales



Rappel du compte rendu du CA du 28 décembre 2009:

Fédérations départementales :

pour être efficace, la FF Airsoft devra s’appuyer sur des structures locales. Il a été retenu d’aider à la mise en place, par département, d’une fédération qui regroupera les airsofteurs intéressés par le projet.

Ces fédérations se nommeront : Fédération Départementale, suivi du numéro du département, suivi de Airsoft (exemple pour la Haute Marne : FD 52 Airsoft). Des statuts types sont en cours de rédaction et leurs seront proposés.

L’objectif est de créer 30 fédérations dans les six mois et 50 dans un an. Ces fédérations seront autonomes dans leur administration et leur gestion et ce sont elles, à travers leurs représentants, qui formeront à terme la FF Airsoft. Afin de les soutenir dans la démarche, dés qu’une fédération départementale sera créée, la FF Airsoft lui transfèrera le fichier en cours des adhérents dudit département, et ne prendra plus d’adhésions venant directement d’associations ou d’individuels de ce même département. Ils seront invités à rejoindre la FD.



Comme exprimé lors du premier conseil d'administration du 28 Décembre 2009, il a été convenue de lancer un appel a la constitution de Fédérations départementales afin de:

* D'instaurer rapidement une représentativité Local >>> National démocratique,
* Donner le plus rapidement possible la parole aux airsofteurs,
* Étudier au plus juste les divers projets et ainsi leurs donner un ordre de priorité et ce quelque soit son envergure,
* De permettre au personne désireuse de s'impliquer dans la Fédération Française d'Airsoft de le faire.

Une Fédération départementale c'est quoi?

Une Fédération départementale d'airsoft est une association qui regroupe:

Les pratiquants, sympatisant de l'airsoft au niveau départementale et ce quelque soit la discipline pratiqué (Collection, PTAC, Tir sur cible, Jeu de rôle Airsoft, Milsim etc...).

Elle a vocation de Fédérer au niveau local les pratiquants. Elle est affilé a la Fédération Française d'Airsoft (FFA) dont elle adhère aux statuts.

Elle représente la FFA au niveau du département dans les relations avec les divers acteurs (pouvoirs publiques, associations, teams, Joueurs etc...).

Elle représente les membres affilié du département envers la FFA.








http://www.ffairsoft.org/portail/index.php?option=com_content&view=article&id=13:appel-a-la-constitution-des-federations-departementales&catid=7:fd-departementales&Itemid=16

PS. pour ceux que cela intéresse et qui se sentent concernés, pour ceux qui viennent sur notre forum et qui lisez ce message merci de faire passer le lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://milsim-bourgone.forumactif.com
sidius
Admin



Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48
Localisation : demigny 71

federation française d airsoft Empty
MessageSujet: Re: federation française d airsoft   federation française d airsoft EmptyMar 26 Jan - 0:09

VOILA LES CHOSES AVANCENT !!!!


Réunion FFA / FFTir du 14 Janvier 2010


Compte rendu de séance


Le 14 janvier 2010, se sont réunis, à Paris, pour une première rencontre, le président de la Fédération Française de Tir (FFTir), M. Jean-Richard Germont, et une délégation de la Fédération Française d’Airsoft (FFA), composée de M. Rodolphe Sanguinetti, président ; Jean-François Guerbert, secrétaire général ; Laurent Picart, administrateur et David Sadok, conseiller technique national.


Le but de cette réunion

Il était d’obtenir, de la part de la Fédération Française de Tir, et par la voix de son président, des explications sur les intentions réelles de la FFTir quant aux différentes activités liées au loisir de l’airsoft.


Les faits

Dans un courrier daté du 14 octobre 2009, adressé au ministère de l’Intérieur à l’attention de M. Christophe Salin, directeur du Bureau des libertés publiques, et signé par le président de la FFTir, le dernier paragraphe traite du développement du tir à billes sous l’égide de la FFTir et du reclassement éventuel des répliques dont la puissance est comprise entre 0,5 (ou 1 joule, après étude) et 2 joules, en « armes » de 7e catégorie. Ce courrier, qui fait partie d’un échange beaucoup plus large entre la FFTir et son autorité de tutelle sur le dossier de recherche de solutions et d’axes nouveaux de communication pour promouvoir le tir sportif, a donc, pour le président Germont, été sorti de son contexte, dans un but de désinformation, afin de freiner ou gêner les démarches actuellement entreprises.


Les discussions

D’entrée, le président Jean-Richard Germont s’est situé dans son action au sein de la Fédération Française de Tir, en expliquant sa vision sur le développement de celle-ci, et son rôle de président « chargé de promouvoir ce sport et de trouver des axes nouveaux de présentation et de promotion du tir vis-à-vis de la population française, afin de susciter ainsi de nouvelles vocations sportives ».
Considérant les trois volets principaux qui composent le loisir de l’airsoft (les collectionneurs, les joueurs et les tireurs), il a été catégorique en confirmant le désintérêt total de la FFTir pour « le jeu d’airsoft » et l’ensemble des activités liées aux objets « ayant l’apparence d’une arme », dont la puissance est inférieure à 2 joules, activités dont la nature même échappe totalement à l’objet de la FFTir.
M. Germont a été catégorique : « La FFTir ne peut, ni ne veut encadrer l’activité airsoft, tant au niveau des joueurs que des collectionneurs… », soulignant par contre que le Tir Sportif de Vitesse “Airsoft” (TSVA) pouvait être un lien évident entre la FFTir et la FFA, puisque cette pratique tombe exactement dans l’objet de sa fédération. Il a donc confirmé l’intérêt de la FFTir pour la « technologie airsoft », ce qu’elle appelle communément « tir à billes », et qui lui permettrait de sortir des stands de tir et de présenter le tir sportif à un plus large public, avec des stands mobiles soumis à des obligations administratives et sécuritaires allégées par rapport au tir à plombs.
Le président Germont a ensuite présenté son projet de “pistolet perroquet”, une réplique d’arme de poing qui tire des billes d’airsoft et qui offre ainsi une approche ludique et initiatique au tir sportif. Le président de la FFTir, conscient que l’avenir du tir sportif se situe en bonne partie dans les rangs des mineurs, souhaite ainsi, à l’aide du tir à billes, qui suscite dans cette tranche de la population un grand intérêt, faire naître et développer des vocations pour le tir sportif français. Mais, ce “pistolet perroquet” tombe malgré tout sous l’application du décret 99-240 du 24 mars 1999, qui encadre les conditions de commercialisation et de mise à disposition des répliques de moins de 2 joules de puissance aux mineurs, puisqu’une adhésion à sa fédération pouvait être assimilée à un acte commercial.
M. Germont, qui a donc largement expliqué le pourquoi de l’apparition du “tir à billes” dans les projets de la FFTir, et son développement, a parfaitement identifié les écueils. Et, pour sortir de cette impasse, la FFTir a donc voulu attirer l’attention du législateur sur ce point afin de trouver une solution. C’est dans ce contexte que les textes publiés sur internet ont été rédigés, ceux-ci ne représentant qu’une petite partie des solutions présentées par la FFTir à son ministère de tutelle.
Enfin, le président de la FFTir est revenu sur le sujet “activité TSV airsoft”, en faisant le parallèle avec le TSV et TSV Air, actuellement sous tutelle de la FFTir qui est la seule fédération délégataire de l’IPSC (International Practical Shooting Confédération). Il y voit un pont entre les deux fédérations et les deux populations tireurs/airsofteurs, notant qu’il existe des tireurs licenciés FFTir qui sont aussi airsofteurs, et propose que nous travaillions de concert pour développer cette passerelle.


Conclusion

Au terme de cet entretien :

- la FFTir a affiché officiellement qu’elle ne voulait, en aucun cas, prendre sous sa responsabilité l’activité de l’airsoft et se félicite de l’arrivée de la Fédération Française de l’Airsoft (FFA), estimant que dans le contexte actuel, ce loisir, de plus en plus démocratisé, devait être représentée officiellement.

- La FFTir, qui s’intéresse à l’airsoft uniquement pour la technologie, voit en elle un moyen de sortir facilement de ses stands pour promouvoir le tir et espérer ainsi de nouveaux adhérents.

- La FFTir souhaite que les airsofteurs s’associent aux tireurs sportifs, aux amateurs, aux collectionneurs, aux chasseurs et aux archers, sous une bannière collective qui aurait pour but d’opposer au législateur un consensus élargi pour la défense de nos intérêts communs. L’entrée officielle de l’airsoft en tant que tel en ferait un loisir reconnu, donc plus écouté par les élus.


Et maintenant…

Le premier objectif de la FFTir et de la FFA est de créer une commission interfédérale, chargée d’étudier une convention dont le but sera de promouvoir l’airsoft et le tir.

L’idée de reclassement des airsoft en 7e catégorie est abandonnée au profit de la recherche d’autres solutions qui satisferont et la FFA et la FFTir.

Cette convention « TSV Air », devra respecter les textes et l’éthique de la FFTir dans le cadre d’une délégation de service public, accordée par la FFTir à la FFA. Ce partenariat, profitable pour les deux entités, permettra de faire au sein de la population la promotion des deux activités “tir sportif” et “airsoft”, créant ainsi un large mouvement qui favorisera la cohésion sociale, le développement du tir sportif et la reconnaissance de l’activité ludique de l’airsoft. Le protocole, établi dans le respect de nos textes respectifs, sera soumis pour approbation à la tutelle des deux fédérations

Les présidents des deux fédérations se sont félicités de cette rencontre sympathique, instructive pour les deux parties, et enrichissante, qui a permis ainsi de trouver des réponses rassurantes auprès de la FFTir et de faire naître des projets communs concrets, gage d’une avancée prometteuse pour la pérennité et la promotion de nos activités respectives.

Afin de faire connaître notre projet commun, avec la puissance dont les médias disposent (télé, radio, presse écrite), une conférence de presse officielle sera prochainement organisée par la FFTir et la FFA.
Revenir en haut Aller en bas
https://milsim-bourgone.forumactif.com
Betty_Byrd




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Bourgogne du Sud

federation française d airsoft Empty
MessageSujet: Re: federation française d airsoft   federation française d airsoft EmptyLun 15 Fév - 11:40

J'ai longtemps prôné la nécessité d'une Fédération en tant que joueur d'Airsoft, et on me crachais presque à la figure. Maintenant que je fais du MilSim, je n'en vois pas l'intérêt ... allez comprendre ^^'

Mais comme la FFA c'est principalement des mecs de FA ... au mieux, ça n'ira pas plus loin qu'un forum, au pire l'airsoft a signé son arrêt de mort ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://csas-milsim.1fr1.net
TONAG-Jackburton58

TONAG-Jackburton58


Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Nevers

federation française d airsoft Empty
MessageSujet: Re: federation française d airsoft   federation française d airsoft EmptyLun 15 Fév - 11:46

J'en ai bien peur aussi Razz

M'enfin ça empêchera personne de jouer je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tonag.bbactif.com/forum.htm
sidius
Admin



Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48
Localisation : demigny 71

federation française d airsoft Empty
MessageSujet: Re: federation française d airsoft   federation française d airsoft EmptyLun 15 Fév - 20:50

moi aussi j ai longtenps fais avance l idée et le besoin d une fede , il me semble que c etais la meilleurs solution, pour ne pas tombé dans certains clichés et de se faire representer pres des adminstration , en faire connaitre l airsoft tel qu il et non tel que certains l imagine , enfin c 'est pour moi un gage de serieux pour rencontere d autres equipe .

pour le milsim c est vrai que certaines choses sont un peu differentes neanmois, il a besoin d une bonne image et pas celle de groupe paramilitaire avec des idées courtes et radical vis a vis du public , c est pour quoi je pense que se rapprocher de la fedeGN ne serais pas une mauvaise chose pour des raison qui me paraissesnt evidentes.

apres le reste c est a voir et a suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
https://milsim-bourgone.forumactif.com
Contenu sponsorisé





federation française d airsoft Empty
MessageSujet: Re: federation française d airsoft   federation française d airsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
federation française d airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gear FS Francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: