Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Organisation de milsim bourgogne.

Aller en bas 
+5
TONAG-Bebert1009087
Chroméo
sidius
martins21
TONAG-Krastifius
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Betty_Byrd




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Bourgogne du Sud

Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de milsim bourgogne.   Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 10:10

Dans ce cas je ne vois pas d'inconvénients majeur, et il est simple d'organiser cela : les chefs de groupe se font connaître et une partie du forum leur est dédiée uniquement à eux. Chaque chef de groupe est représentant de son équipe et puis voilà.

Je n'ai rien non plus contre le partage de connaissance, mais je suis aussi partisan de l'altérité Smile. Dans la pratique de drills commun, il faut voir comme finalité l'inter-opérabilité des groupes (communication, commandement, gestion des groupes ...), mais pas forcément l'apprentissage d'une seule et même technique pour tous. Et puis selon les spécificité d'un groupe, les drills ne seront pas les même (pour le 1st CSAS, on drill à "renseigner" 80% du temps, 20% seulement sont dédiés au combat...). Si un groupe "type" 1er RPIMA vient drillé avec nous, il risque de se faire chier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://csas-milsim.1fr1.net
TONAG-Jackburton58

TONAG-Jackburton58


Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Nevers

Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de milsim bourgogne.   Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 21:05

je suis complétement d'accord avec toi Captain est tu as bien résumé, le leader de chaque équipe à une partie réserver sur le forum pour s'organiser tous ensemble, ( c'est le truc qu'on veut appeler l'état major), pour le reste chacun s'organise comme il veut et poste ses activité pour faire partager et inspirer les autres équipes...

Par contre oui je suis d'accord pour les drills, ça risque d'être un peu plus compliqué, mais le but et de la faire avec les équipe qui veulent, on impose rien, et la finalité et surtout de faire des bonnes OP dans la région Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tonag.bbactif.com/forum.htm
TONAG-Bebert1009087
Admin
TONAG-Bebert1009087


Messages : 110
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 36
Localisation : Nevers

Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de milsim bourgogne.   Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 21:10

Tout à fait d'accord.

Et c'est justement, je pense, la diversité des groupes qui peut également faire que nous puissions faire quelques choses de

bien, car comme dit, chacun des groupes a ou aura plus ou moins des spécificités , ce qui permet de pouvoir s'entrainer sur

des scénario mélant un peu de tout (renseignement, etc...) et ainsi pouvoir mieux cerner les objectifs et être vraiment

précis par exemple dans le cas de furures OP qui pourraient se faire avec plusieurs groupes
Revenir en haut Aller en bas
http://tonag.bbactif.com
US Marines

US Marines


Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 46
Localisation : Talant

Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de milsim bourgogne.   Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 22:23

bonjour à tous

je penses que vous avez résumer a vous tous le fondement de MILSIM BOURGOGNE.
Le but de SIDIUS est de recenser les unités existantes en Bourgogne et de créer un unité Milsim Cote d'Or afin de former une Unité Central Milsim Bourgogne, chaque unité ayant sa propre spécificité existante (commandement, entrainement...).

Le but n'est pas de regrouper tout le monde sous un meme commandement, sous un meme ordre...ce qui amenerait un echec total.
L'idée de Sidius est triple:

1) recencement en Bourgogne
2) developper Milsim en Cote d'Or par la formation d'une Unité Cote d'Or
3) lors d'OP ou Milsim de former par cette cohesion Milsim Bourgogne une equipe divisé en sous unité pouvant evoluer lors de l'OP.

Je penses que ce site est un moyen efficace pour s'echanger des idées, des points de vues permettant a chacun d'evoluer et de prendre appui sur les unités existantes , riche de connaissances et d'OP.

j'espere que l'idée de Sidius arrivera à terme un de ces quatre ....en tout cas l'unité de Cote d'or est en cour de formation
on vous tiendra informer de cela

merci à tous
A+
US Marines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de milsim bourgogne.   Organisation de milsim bourgogne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de milsim bourgogne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le MILSIM, c'est quoi ?
» Task force "Bourgogne" ?
» grenade milsim
» OP Semi-Milsim à Champagney (70)
» Partie milsim le weekend de Pâques ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: DISCUSSIONS-
Sauter vers: